Bruno Aussenac est Expert immobilier Agréé UNIS n°2014-095, avec une réactualisation tous les ans, et de cette qualification, nous pouvons intervenir sur certains aspects juridiques, successions, séparations, litiges, IFI (ex ISF)…
Nous mettons à votre disposition notre expérience du marché immobilier Parisien et notre expertise en terme d’évaluation immobilière en valeur vénale, afin de fournir un rapport fiable et un prix de vente cohérent sur le marché de référence.
Nous proposons 4 formules :
1) ESTIMATION gratuite EN LIGNE : est un outil informatique fourni par notre logiciel Périclès et Poliris. Mais nous estimons sincèrement que rien ne remplace une visite sur place qui reste neutre.
2) ESTIMATION gratuite SUR PLACE, après avoir visité le bien immobilier, analysé les points valorisants et dévalorisants, discuté avec le propriétaire, nous nous basons sur 5 méthodes :
3) AVIS DE VALEUR avec un rapport écrit par notre outil fourni par notre logiciel Périclès et Poliris que nous personnalisons et adaptons suivant notre analyse du bien.
Facturé 150 € HT, soit 180€ TTC, suffisant pour tous les problèmes amiables.
Une estimation immobilière peut se faire suivant plusieurs approches. Notre agence vient d’établir la valeur vénale de votre patrimoine, c’est-à-dire le prix que le “propriétaire” pourrait retirer de la vente de ce bien, par le jeu normal de l’offre et de la demande. L'évaluation immobilière s'appuie sur 3 approches d'analyse de la valeur d'un bien. Une photographie du marché apparent visible sur le portail national SeLoger.com vient compléter ces 3 approches.
AVERTISSEMENT : Ce dossier d’estimation nommé « Avis de Valeur » est remis sous les réserves de principe et d’usage, notamment en ce qui concerne les défauts et vices cachés du bâtiment au moment de notre visite. En l’absence de production des diagnostics se rapportant aux risques technologiques (amiante, plomb, état parasitaire, état des risques naturels, diagnostic électrique, diagnostic gaz, etc.), les conséquences en résultant sont considérées comme des vices cachés. Notre mission n’a pas comporté de vérification de fonctionnement des équipements et services généraux, ni d’étude sanitaire et technique de l’immeuble. Les coûts des travaux que nous provisionnons sont donnés à titre indicatif ; seuls des devis de professionnels permettraient de déterminer de manière précise ces coûts. Toute duplication ou reproduction tronquée ou modifiée même partiellement, rend ce dossier caduc et non opposable à l’expert.
4) EXPERTISE avec rapport écrit très étayé, payant sur devis (variable suivant le temps de travail), pour les procédures et recours.
Suite à une formation d’EXPERT judiciaire et amiable par Rémy Pelletier, de 10 jours, soit plus de 70h en 2014, avec des outils comme le « vade-mecum » (élaboré pour permettre l’établissement de rapports répondant à des exigences de qualité attendus notamment par les magistrats) et cette qualification d’Expert agréé UNIS, oblige une formation de réactualisation annuelle des acquis.
Un rapport d’expertise doit répondre à 3 règles fondamentales :